Le 31/10/2023

Le dispositif Pinel, instauré en 2014, représente un mécanisme de défiscalisation immobilière permettant aux investisseurs d’acquérir un bien neuf tout en bénéficiant de réductions d’impôt. Un des éléments clés de ce dispositif est le zonage, qui classe les communes françaises en différentes zones selon leur tension immobilière.

Depuis son instauration, le zonage a connu plusieurs modifications en réponse aux dynamiques démographiques et économique des territoires. Ainsi il détermine non seulement les zones éligibles à l’investissement, mais également le plafond des loyers et le montant maximal de l’investissement.

Bourg-en-Bresse : de la Zone B2 à la Zone B1

Bourg-en-Bresse, autrefois classée en Zone B2 a récemment été reclassée en Zone B1. Cette décision découle de plusieurs facteurs, dont une croissance démographique soutenue, une hausse des loyers, et un développement économique notable. Ce positionnement n’est pas anodin et traduit une attractivité grandissante de la commune.

Pour les investisseurs, être en Zone B1 présente de nouvelles perspectives : notamment une possibilité de défiscalisation et une meilleure rentabilité ! De plus, la demande locative en constante hausse à Bourg-en-Bresse assure un taux d’occupation stable pour les investisseurs, gage de sécurité.

C’est le moment d’investir à Bourg-en-Bresse !

Grâce à ce nouveau zonage, investir dans la résidence GREEN MOOD à Bourg-en-Bresse s’impose comme une opportunité à ne pas manquer ! Plus abordable qu’en 1ère couronne de Lyon par exemple, un investissement à Bourg présente désormais les avantages tant recherchés du Pinel. Allier réduction d’impôt et investissement durable et rentable est désormais possible dans cette commune de l’Ain.

En effet, la résidence est un projet éligible au PINEL B1, il s’agit d’une belle opportunité d’investissement dans des appartements neufs allant du T2 au T5, tous dotés de généreux balcons, loggias, terrasses ou jardins.

Cette résidence est idéalement située dans le quartier de BROU, à quelques minutes du centre-ville. À 300 m de la résidence se trouvent le lycée Edgar Quinet, le collège Thomas Riboud et le groupe scolaire des Arbelles, ainsi que de nombreux commerces. Elle s’articule autour d’un vaste patio végétalisé, véritable havre de fraicheur et de biodiversité en plein cœur de ville.

Le récente intégration de Bourg-en-Bresse en Zone B1 est une preuve de l’évolution constante des marchés immobiliers locaux. La préfecture de l’Ain, avec ses récentes évolutions, apparait désormais comme une destination de choix pour l’investissement immobilier, renforçant ainsi l’attrait de la résidence GREEN MOOD.