Les avantages du neuf

  • Garanties = sérénité
  • Frais de notaire réduits
  • Aides à l’accession
  • Avantages fiscaux
  • Charges de fonctionnement faibles
  • Confort et qualité de vie

 Les garanties

Acheter un logement neuf avec Fontanel Immobilier est un gage de tranquillité.

Contrairement à l’acquisition d’un bien immobilier ancien, pour lequel vous ne bénéficiez d’aucune garantie post transactionnelle, l’acquisition d’un bien neuf est assortie des garanties suivantes :

Garantie de parfait achèvement

Pendant un an à compter de la réception des travaux, Fontanel Immobilier est tenu de réparer tous les désordres qui surviendraient postérieurement à la livraison du logement neuf, quelles que soient leur nature et leur importance.

Garantie biennale

Pendant deux ans, vous bénéficiez d’une garantie de bon fonctionnement des éléments d’équipement de votre logement. Tous les éléments d’équipement qui peuvent être enlevés ou remplacés sans détériorer le bâtiment, par exemple, les volets et la robinetterie, sont garantis par Fontanel Immobilier pendant deux ans à compter de la réception du logement neuf.

Garantie décennale

Valable 10 ans, à compter de la date de réception des travaux, cette garantie couvre les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage et des éléments d’équipement indissociables ou qui rendent le logement impropre à sa destination ou empêchant une utilisation normale.

 Avantages financiers

Frais de notaire réduits

Acheter dans le neuf permet de bénéficier de frais d’acte de l’ordre de 2 % contre environ 7 % dans l’ancien.

Exonération temporaire de la taxe foncière

Sous condition, l’acquisition d’un logement neuf ouvre droit à une exonération temporaire de taxe foncière pendant les deux années qui suivent celle de son achèvement.

Cette exonération temporaire s’applique (nécessité d’envoyer la déclaration H2 dans les 90 jours de la livraison du logement) :

  • à la part départementale de taxe foncière
  • aux parts communale et intercommunale de taxe foncière.

 

Avantages fiscaux dans le cadre d’un investissement locatif

Acheter un appartement en VEFA vous permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’une réduction d’impôts. L’actuel dispositif en vigueur, le dispositif Pinel autorise une réduction d’impôt pouvant atteindre 12, 18 ou 21% du montant du bien acquis pour des engagements de location de respectivement de 6, 9 ou 12 ans. En savoir plus sur l’investissement Pinel

Aides à l’accession

L’achat d’un appartement en VEFA permet notamment aux primo accédants, c’est-à-dire les personnes qui n’étaient pas déjà propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années, sous certaines conditions, de bénéficier du prêt à taux 0%. En savoir plus sur le PTZ.

 

Autres

L’achat d’un appartement neuf permet de bien maîtriser son budget. Contrairement à l’ancien, il n’y pas de budget travaux à prévoir. Si toutefois des aménagements ou des finitions spécifiques sont souhaités pour personnaliser son logement, ils peuvent être convenus à l’avance avec le promoteur.

De par ses équipements modernes et énergétiquement performants, les dépenses liées au fonctionnement d’un logement neuf sont optimisées par rapport à un logement ancien. Les charges de fonctionnement sont réduites.

Aucune dépense lourde comme un ravalement de façade, une isolation thermique, une mise aux normes de l’ascenseur ou une réparation de toiture n’aura à être budgétisé avant plusieurs années.

Qualité de vie du logement

L’achat d’un appartement neuf présente de nombreux avantages d’un point de vue du confort d’usage. Construit selon les dernières réglementations thermiques en vigueur, un appartement neuf permet de concilier un haut niveau de confort thermique avec des consommations maîtrisées.

Les équipements et prestations proposées, notamment en matière de domotique et de chauffage, offrent un réel confort d’utilisation du logement.

Enfin les matériaux utilisés, sélectionnés pour leur pérennité, sont garants de la valeur patrimoniale et de la longévité du bien acquis.

 

* Primo-accédants : définis comme toute personne qui n’était pas déjà propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années.

Prévention Covid-19

Tous nos conseillers et collaborateurs sont mobilisés pour faire respecter les gestes barrières et ainsi garantir la sécurité de tous.