Le 25/10/2017

Dispositifs Pinel et PTZ : en 2018, rien ne change pour les programmes FONTANEL Immobilier.

Le dispositif PINEL

La plupart des conditions d’éligibilité à la loi Pinel resteront les mêmes. Les changements concerneront principalement le zonage Pinel.

Jusqu’au 31 décembre 2017, les zones A, A bis et B1 sont éligibles de plein droit au dispositif de défiscalisation. De même pour les zones B2 et C, sous réserve de remplir les conditions d’obtention d’un agrément spécifique. A compter du 1er janvier 2018, seules les zones A, A bis et B1 (zones tendues) seront éligibles à la loi Pinel et ce jusqu’en 2021. Elle ne sera pas reconduite pour les zones B2 et C.

En savoir plus sur le dispositif Pinel

Le PTZ

Le PTZ se voit, lui aussi, reconduit pour une durée de 4 ans dans les zones tendues. Cependant, les zones B2 et C bénéficieront encore de ce prêt à taux zéro dans le neuf pendant 2 ans. De plus, ce crédit complémentaire sera destiné à financer uniquement un bien neuf dans les zones A, A bis et B1. Le financement des biens anciens à rénover sera concentré sur les zones B2 et C.

Les avantages fiscaux demeurent inchangés pour les zones tendues. Seuls les zones B2 et C ont intérêt à finaliser leur projet d’investissement avant le 31 décembre 2017 pour pouvoir bénéficier des dispositions actuelles de la loi Pinel.

En savoir plus sur le PTZ

Voir tous nos programmes neufs éligibles au PTZ